Attention : Sur tablette, ce site est optimisé pour une lecture horizontale.
France Espagne Maroc

Le Maroc, la Tête dans les Etoiles

Un voyage moto de notre collection "Le road trip Harley", la plus belle manière de découvrir le Maroc en Harley-Davidson après une somptueuse traversée de l'Espagne. Nous comptons de nombreux récidivistes qui pourraient en témoigner...

En savoir plus sur la collection "Le road trip Harley"...

Présentation

Un quart de siècle à rouler au Royaume du Maroc en Harley-Davidson… Plus de 120 000 kilomètres parcourus et ainsi une forme de fierté et de légitimité à vous assurer, sans forfanterie, que nous sommes LA référence du voyage Harley au Maroc. Des partenaires précieux, une constante recherche des meilleurs spots, la fidélité de nos participants qui n’hésitent pas à accumuler leurs participations, tout nous encourage à offrir à chaque édition le meilleur de nous et toute la beauté de ce pays qui ne cesse de nous éblouir. Cette année et comme une forme de reconnaissance qui nous va droit au coeur, car nous fûmes les premiers à faire le pari d'un voyage Harley au Maroc, fabuleux souvenir, H-D Casablanca sera notre partenaire compétent et passionné pour ce qui s’annonce être un grand moment d’humanisme, de bonheur et de magie… La grande diagonale TOULOUSE/DAKHLA, sur les traces de l'aéropostale, et là Saint Exupéry nous avait devancé! La traversée de l’Espagne est un régal annonciateur des splendeurs africaines et nous prenons un malin plaisir à inventer chaque année des routes différentes mais toujours merveilleusement scéniques, en conservant toutefois des sites incontournables comme la Sierra de Segura ou Ronda, une perle... Notre parcours au Maroc promet d’être exceptionnel au départ de Tanger à la découverte des plus spectaculaires paysages. Le Rif, le Moyen Atlas, le Haut Atlas que nous traverserons de manière inédite par Imilchil et un col à 2700 m suivi de la descente impressionnante des Gorges du Todgha. Plus avant, le Jbel Gafer et les cités mythiques telles que Zagora et ses millions de palmiers puis Ouarzazate. Nous partirons aussi à l’assaut de l’Anti-Atlas, un moment rare, vide de touristes, une nuit à Tafraoute et ses rochers rouges pour retrouver l’océan et ses falaises à couper le souffle. Au bout, le SAHARA... `

Contactez-nous : +33 1 69 63 38 68
Je souhaite être avisé des dates à venir

Veuillez laisser ce champ vide.
Je souhaite être contacté

Veuillez laisser ce champ vide.
Inscription à la newsletter
Retour en video
km total : 4700
Moto utilisée : Location RTF
Nombre de moto max : 20

Points forts

Une traversée de l'Espagne fantastique
Des paysages grandioses de montagne et de désert
La journée de repos à Dakhla

Engagement

Confort

illustration niveau de confort de l'hébergement

Dates et places restantes

25 avril - 14 mai 2018

Tarifs

  • Pilote : 4650 € / Passager : 3550 €

Prestations incluses dans le tarif

- L’hébergement en chambre double
- Les traversées maritimes en cabine double
- Le vol Dakhla / Casablanca
- Le transport de votre moto de Dakhla à Casablanca
- La pension complète (incluant eau, vin au dîner uniquement, café, thé)
- L’eau à disposition toute la journée dans les véhicules d’assistance
- Le carburant
- Le transport des bagages en fourgon
- L’assistance mécanique (véhicule balai, mécanicien, remorquage...)
- L'assistance d'un accompagnateur professionnel et francophone au volant d'un véhicule d'appui
- L'assistance d’un responsable Road Trip Factory
- Les visites prévues, les parkings, les péages...
- Une pochette de voyage (étiquettes bagages, T-shirts et écusson du voyage, roadbook...)

Options possibles (Le transport de votre moto vers Domicile / Toulouse / Domicile, Location de moto, Assurance voyage, ...)

Etapes

Jour 1 - Toulouse
- Rassemblement en fin de journée. Présentation du voyage, briefing et diner.
Jour 2 - Toulouse > Alcaniz - 436km
- Les Pyrénées, on les aime et sont à elles seules un enchantement. Le Val d’Aran, un passage à 1800 mètres au milieu des derniers cumuls de neige, la scénique vallée de La Noguera et déjeuner à Benabarre où trônent les vestiges d’un château Maure, le voyage est lancé. Traversant la vallée de l’EBRE, le plus long fleuve d’Espagne, nous atteindrons par une route quasi déserte les villes de Caspe puis d’ALCANIZ qui elle aussi remonte à la conquête musulmane. Cette histoire, vous pourrez la retrouver sur les murs de votre hôtel qui fût le siège du premier ordre militaire espagnol : l’Ordre de Calatrava.
Jour 3 - Alcaniz > Albacete - 377km
- Celui qui ne connaît pas l’Espagne n’imagine pas le nombre de montagnes qu’on y trouve! En route pour Morella un des plus beaux villages d’Espagne datant du néolithique, tour à tour grec, romain, maure, superbe... La sierra de Gudar nous donne l’occasion de réviser nos trajectoires, suivie de celle de Javalambre. Déjeuner à Landete. Une belle route, des odeurs de pins rien de tel pour apprécier le parcours qui rejoint la grande plaine d’Albacete où nous logerons dans un hôtel aux allures d’hacienda…
Jour 4 - Albacete > Baeza - 280km
- Là c’est déjà du très lourd, nous y passons souvent. C’est du bonheur qui nous attend en commençant par la plongée sur Ayna, halte obligatoire. Suit l’étroit canyon du Rio Mundo tout un programme. Tout en haut un raccourci au milieu d’une nature sauvage et l’arrivée, déjà, de l’Andalousie. C’est une orgie d’images qui nous attend. Déjeuner à Segura de la Sierra sur son piton rocheux à 1145 m. L’ origine de son donjon ne vous échappera pas. Ce qui nous attend l’après -midi est tout simplement splendide. Châteaux, oliviers à perte de vue, villages blancs déjà. La vallée du Guadalquivir (les grandes eaux) un col à 1300 m pour atteindre CAZORLA. Bref , El Andalus, l’Andalousie éternelle. Première nuit historique pour nous à Baeza, inscrite au patrimoine mondial, of course…
Jour 5 - Baeza > Ronda - 230km
- Nous démarrons par une courte portion d’autovia, difficile d’y échapper, pour arriver à Jaen. Là redémarre la route telle qu’on l’aime à travers la Sierra de la Pandera. Valdepenas, Alcala la Real, Priego de Cordoba, des noms évocateurs et souvent enchanteurs. Arrêt déjeuner à IZNAJAR au bord d’un lac turquoise et au pied de la forteresse maure. Pour continuer une petite portion rapide pour retrouver un « spot » la Sierra de Chimenea et la Garganta del Chorro. L’environnement est sublime et c’est au delà du Puerto del Viento que nous atteignons Ronda, exceptionnelle et son hôtel du vertige. Vous aurez le temps de flâner au coeur de la ville, vous y êtes
Jour 6 - Ronda > Tanger - 130km
- En version sport ou vitesse nous serions là depuis 2 jours! Nous avons pris le temps et c’est la définition de la liberté pour nous. Matinée tranquille, repos ou visite il y a tant à voir. Déjeuner dans Ronda puis départ pour 130 km de spectacle inouï. La route des villages blancs, peut-être ce qui caractérise le mieux cette région bénie. Délaissant pour la première fois Algésiras nous embarquerons à Tarifa, la pointe de l’Espagne. Formalités douanières. Devant vous l’Afrique et la première nuit à Tanger, la ville antique et celle des écrivains et des peintres. Nos amis bikers marocains nous attendent…
Jour 7 - Tanger > Mekness - 312km
- On y est et c’est un long frisson qui nous parcourt l’échine. AFRIKIA, nous voilà en route vers les montagnes sauvages du RIF. Le premier choc cependant c’est en longeant la côte que vous l’aurez. Devant vous le djebel Mousa en face du rocher de Gibraltar. Deux géants, en fait les colonnes d’Hercule de l’antiquité. Pas loin les belles plages de Mdiq se profilent suivies de la fameuse ville blanche de Tétouan. Le déjeuner vous attend à Chefchaouen, ici on dit Chaouen. Blanche et bleue, à vos appareils photos. Après midi à travers les gorges de Ouazzane puis la région Cheraga. Volubilis, la ville romaine qui tient son nom d’une fleur locale annonce MEKNES une des 4 villes Impériales du Maroc. L’architecture y est impressionnante et nous y passerons la nuit.
Jour 8 - Mekness > Midelt - 275km
- Départ tranquille, le découpage de l’étape le permet… Cap au sud. Tout d’abord, un paysage de cartes postales puisque nous passons dans les reliefs du Paysage d’ITO du nom d’une femme de pouvoir très respectée. Sur la gauche pendant 100 km les premières hauteurs du Moyen Atlas qui plus loin culmine à 3200 m. Connu pour ses cèdres entre autres. C’est après le déjeuner dans la dynamique cité de Khénifra que nous prendrons à l’Est une route que nous adorons. Paysage de montagne de début du monde, pratiques de culture ancestrales et minarets couverts de cigognes vous surprendront. Un col à plus de 2000 m et longue descente sur Midelt à couper le souffle. Sur la droite le Haut -Atlas et le Jebel Ayachi dont les 3737 m justifient la présence de neige.
Jour 9 - Midelt > Tinerhir - 334km
- Le Maroc nous offre déjà ses plus belles couleurs . Une époustouflante montée nous conduit à 1907 m et le spectacle offert dans la descente comble les plus blasés. A Rich nous nous dirigerons vers la haute montagne en longeant le ZIZ. Rares sont ceux qui connaitront déjà. Nous rejoindrons IMILCHIL, célèbre, car ici se déroule tous les ans le Moussem des fiançailles. Pour l’avoir vécue, c’est une fête extraordinaire et on y vient de toutes les montagnes environnantes. Le paysage est impressionnant, unique... En repartant, une première, nous franchirons le col Tizi-Tirherhouzine à 2700 m, point culminant de notre trip, incroyable désert minéral. Bien plus bas, de surprenantes cultures en terrasse d’un vert intense marqueront le début d’une gorge de 36 km mondialement connue, celle du TODRA… Nuit à Tinerhir, c’est si beau !
Jour 10 - Tinerhir > Zagora - 230km
- Nous quittons ce matin le Haut-Atlas afin de profiter d’une route toute récente à travers le Djebel SARHO dans sa partie est. A Alnif, nous croiserons la route qui arrive de l’Erg Chebbi et des dunes de Merzouga que nous occultons cette année pour cause de programme trop riche ! Déjeuner à Tazzarine et piscine habituellement prise d’assaut par notre horde sauvage ! En repartant, au milieu de rien, on découvre abasourdi une ville importante sur la gauche, un mirage sûrement puis après avoir passé un col séparant deux djebels, de la poussière du désert surgissent les premières constructions de ZAGORA, la vraie porte du désert. L’Algérie est à 2 heures de route et de piste. Notre Riad nous attend. Un havre de paix, paradis pour les oiseaux…
Jour 11 - Zagora > Aït Benhaddou - 200km
- Extraordinaire étape. La plus grande palmeraie d’Afrique est là en contrebas de la route, baignée par le peu d’eau que propose la vallée du DRAA. 5 millions d’arbres pas moins et des villages d’une beauté invraisemblable. Des Ksours (pluriel de Ksar), constructions fortifiées à quatre tours, des plateaux majestueux, et une vie intense magnifiée par les sourires des gosses qui récompenseront ceux qui s’arrêtent. Encore un col tout de noir vêtu, très étrange, puis Ouarzazate. Ville de garnison devenue touristique et cinéphile, nous lui avons préféré AIT- BENHADDOU, patrimoine mondial pour ses décors ahurissants. Un bel hôtel avec piscine et une après-midi d'un repos bien gagné. Plus de 2800 Km parcourus. Pause.
Jour 12 - Aït Benhaddou
- Nous vous laissons libres pour le déjeuner et l’organisation de votre journée. Massage, hammam ... ? Pour les plus courageux ou infatigables ou avides de découvrir, excursion facultative de moins de 100 Km, aller / retour à TELOUET, une perle de l’Atlas, pour l’auteur de ces lignes le coup de coeur 2017. Pas de mots pour décrire. Notez qu’il ne faut que 2 ou 3 heures…
Jour 13 - Aït Benhaddou > Tafraoute - 367km
- Le repos vous aura requinqués et tant mieux car cette journée, c’est encore une épreuve pour les yeux mais pas que… Départ dans un autre massif montagneux, l’Anti -Atlas. Moins haut, même s’il culmine à 3304 m, le djebel SIROUA, un volcan en est le seigneur. Un petit col gentil à 1700 m puis TAZENAKHT célèbre pour ses tapis (certains volent mais sont très chers, discutez le prix !). Un autre col à 1886 m, facile aussi et déjeuner à Taliouine. Nous sommes coincés entre deux Atlas. Il nous reste alors à remonter vers IGHERM, un petit thé ou café, on est en montagne et nous resterons autour de 1700 m jusqu’à TAFRAOUTE, une perfection de paysage de blocs de granite rose que l’érosion s’amuse à transformer en formes humaines ou animales étranges. Si nous avons la chance, les amandiers auront encore des fleurs…
Jour 14 - Tafraoute > Laayoune - 601km
- Pas de panique. Les rouleurs que vous êtes avaleront sans coup férir cette étape d’anthologie. D’abord quitter cette montagne bénie et plein sud pour les grands espaces et les respirations profondes. Au passage, GUELMIM la plus grande foire aux dromadaires du Maroc. Vous pourrez faire rugir vos monstres d’acier, il n’est pas dur de faire du 100 de moyenne! Peu avant TAN-TAN vous passerez sur l’Oued DRAA (celui de Zagora) qui s’enfonce dans le sable et ressurgit à l’approche de la mer. Déjeuner. L’étape continue et à 22 Km vous apparaîtra le majestueux Océan Atlantique. Les plages sont énormes. Allez, 207 km de rêve vous attendent pour atteindre CAP JUBY où ST -EXUPERY écrivit dit-on le Petit Prince. Dans un environnement parfaitement désertique nous quitterons la mer pour rejoindre au bout de 8 h de route (allez 9 avec les photos !), LAAYOUNE...
Jour 15 - Laayoune > Dakhla - 532km
- Une rigolade… notre OCEAN DRIVE à nous. Le SAHARA OCCIDENTAL. Liberté, espace, rêverie, trois mâts, eaux turquoise, laissez vous envahir sans retenue par vos fantasmes en jetant quand même un oeil de temps en temps sur le long ruban noir qui part vers Le Cap! Un étourdi pourrait arriver en face… Superbes falaises, rouleaux énormes, personne ou presque puisqu’au Maroc il y toujours quelqu’un…même au milieu de rien. C’est le moment de se dire qu’ici comme en Patagonie il n’y a rien mais que ce rien remplira le reste de notre vie. Que l’auteur me pardonne mais son nom me reviendra… Le déjeuner façon pique-nique se fera somewhere, c’est sûr. Nous arriverons saoulés d’air pur et d’iode à DAKHLA, terme du voyage pour nos amis marocains. DAKHLA, la plus Caraïbe des villes du Maroc calée au plus près du Tropique du Cancer à la latitude de La Havane. Chargement des motos assuré par l’organisation; elles voyagerons en camion, posées sur socles métalliques, à destination de Casablanca…
Jour 16 - Dakhla
- Notre hôtel vous permettra de profiter des plaisirs de la mer. Piscine, plage, kite surf pour les téméraires et nous en connaissons, à votre guise... La journée est libre.
Jour 17 - Vol Dakhla > Casablanca
- Lever aux aurores car il n’y a qu’un vol par jour et il part à 8h00! Nous embarquons tout le monde sauf ceux qui prendront extension vacances au soleil en option!!! Notre chance, c’est que nous pourrons visiter CASABLANCA, sa concession Harley, sa médina, son quartier juif, son bord de mer, sa fabuleuse Mosquée ou ne rien faire. Soirée de clôture organisée par nos partenaires de H-D. On se régale à l’avance…. Nos motos sont sur la route et nos chauffeurs sont des as…
Jour 18 - Casablanca > Tanger - 387km
- Récupération de nos montures. Nous avons bien roulé, pour cette raison nous choisirons toute honte bue le confort de l’autoroute. Un bon déjeuner poisson à Larache, un passage à Tanger et il nous restera à accomplir le tronçon Tanger / Tanger Med au coucher du soleil pour embarquer autour de 23h00 après 2 bonnes heures passées aux douanes.
Jour 19 - Croisière Tanger > Barcelone
- On se raconte, on échange des adresses, des photos et on parle déjà d’un prochain voyage, c’est écrit...
Jour 20 - Barcelone
- Arrivée à Barcelone autour de 8h00 du matin. Fin de nos prestations.
 
Contactez-nous : +33 1 69 63 38 68
Je souhaite être avisé des dates à venir

Veuillez laisser ce champ vide.
Je souhaite être contacté

Veuillez laisser ce champ vide.
Inscription à la newsletter
Partenaires & Compagnons de routes