Road Trip Factory > Il était une fois Road Trip Factory, Voyagiste Moto

Il était une fois Road Trip Factory

Road Trip Factory®, Voyagiste Moto

Nous sommes créateurs et organisateurs de voyage dédié à la moto. Nos voyages, de type séjour ou road trip moto, sont ensuite proposés directement aux particuliers ou revendus par des agences de voyage. 

Nous sommes donc un voyagiste moto ou encore un tour opérateur, tour operator par anglicisme, spécialisé dans le voyage à moto.

Pour découvrir l’esprit qui anime notre production de voyage, nous vous invitons à parcourir les pages suivantes :

Les Garanties d'une Agence de Voyage Française

Dans la forme, ROAD TRIP FACTORY® est une marque déposée de l’agence de voyage généraliste ESCALES DU MONDE.

Aussi, nous vous offrons toutes les garanties de compétence et de sécurité d’un opérateur de voyage de droit français. Et en lisant le code du tourisme, bien que la chose soit ennuyeuse, vous comprenez que cet aspect est important pour vous.

Nous sommes donc un voyagiste moto immatriculé au registre des opérateurs de voyage sous le numéro IM091120015, membre de SELECTOUR, le plus grand réseau d’agences de voyage indépendantes de France, mais aussi adhérent des ENTREPRISES DU VOYAGE et de l’APSTA cet égard, vous disposez de la garantie totale des fonds déposés chez nous. 

Enfin, nous sommes accrédités IATA (International Air Transport Association). A ce titre, nous émettons et gérons la billetterie directement auprès des compagnies aériennes, sans intermédiaire. C’est un vrai plus en terme de service. Pourtant nous sommes peu d’opérateurs de voyage moto à disposer de cette accréditation. En effet, si elle requiert un  savoir faire spécifique, elle impose aussi le respect strict et contraignant d’une batterie de critères financiers, gage d’une situation financière saine. 

L'ADN de Road Trip Factory

Road Trip Factory est née de la rencontre de 2 acteurs du road trip atypique en Harley-Davidson. Jean-Claude Peyroulet et Jean-Pierre Maldy se lancent en 2009 à la conquête de l’Amérique du Sud. En effet, ils organisent le raid Condor, une fantastique boucle Argentine/Chili posée sur la Cordillères des Andes (Cf. Road Trip Magazine #1). Cette expédition Harley-Davidson, la première du genre sur ce continent, se déroule au guidon de sa moto dont l’acheminement est intégralement géré par les organisateurs. Au final, l’opération est un succès et sera la première d’une longue série. 

Alors pour marquer la naissance du voyagiste moto Road Trip Factory, nos compères organisent l’expédition Harley Ruta 40 en 2011. L’idée ou plutôt le pari est alors de traverser l’Argentine par la Route 40 en Harley-Davidson stock. L’aventure est belle : 12 jours, 6000 km parcourus entre le détroit de Magellan et la frontière Bolivienne, l’Abra del Acay à 4950 m,  près de 3000 km de piste, des traversées de torrents, de la neige, des décors de dingue et de très belles pages de reportage dans Freeway Magazine  (Cf. Freeway Magazine N°235 et Freeway Magazine N°236)

Depuis l’Argentine à moto est devenue un classique de l’agence Road Trip Factory parmi bien d’autres destinations que nous vous proposons dans le cadre de nos 3 univers de voyage à moto Harley, Trail et Scrambler…

L'Argentine et la Route 40 sont inscrits dans l'ADN du voyagiste moto Road Trip Factory
Vous avez une question, vous souhaitez être contacté ?