Road Trip Factory > Voyages > Argentine

Voyage & Road Trip Moto en Argentine

L'Argentine Grandeur Nature

Nous sommes créateurs de voyage moto en Argentine depuis 2009. En témoigne le tout premier numéro de Road Trip Magazine dont nous faisions alors la couverture. Depuis, associés à notre partenaire de toujours et ami argentin, nous avons créé une structure locale en 2015.

Vous trouverez au bas de cette page l'ensemble de nos voyages à moto en Argentine. 

L'Argentine à moto, à faire au moins une fois dans sa vie

Deuxième plus grand pays d'Amérique du Sud, l'Argentine est un pays passionnant qui nous propose un luxe devenu rare, l'espace. 

Nous ne cessons de la parcourir en tout sens. L'idée est de vous offrir le meilleur de ce qui est déjà simplement un trésor sans pareil pour les chasseurs d'horizon en général et les motocyclistes voyageurs en particuliers.

Il est vrai que l'Argentine est un concentré inouï de ce que les plus belles destinations au monde proposent. Des confins de l'Amazonie et des hauts plateaux boliviens, de canyons insondables en déserts assoiffés, de lacs salés en rivières turquoise, de vignes centenaires en bodegas joyeuses, tout n'est que fête pour les yeux, l'âme et le palais.

Et lorsqu'enfin surgiront les parois acérées du Fitz Roy ou les glaces millénaires du Perito Moreno, annonçant Ushuaia, le bout du monde, vous prendrez le temps d'un maté ou d'un asado, dans une estancia perdue... Là, en bonne compagnie, vous saurez ce que vous êtes venu chercher car l'Argentine est une ode à la vie.

Découvrez l'Argentine à moto avec Road Trip Factory

Notre offre de voyage moto en Argentine

Nous imaginons et validons sur place de nombreux itinéraires, aux quatre coins de l'Argentine sur la Route 40, dans le Nord Ouest, dans la Cordillères des Andes, en Patagonie et jusqu'à Ushuaia... 

Amoureux de la destination que nous sommes, il est donc naturelle que notre offre de voyages à moto en Argentine soit parmi les plus riches que vous puissiez trouver.

C'est ainsi que tous nos univers de voyage (scrambler, trail ou Harley) et toutes nos formules de voyage moto sont disponibles en Argentine. 

Notez aussi que nous organisons volontiers votre road trip sur mesure. Toutes les formules de voyage sont alors possibles : sans guide, avec un guide à moto, avec un accompagnant en véhicule d'appui...

Enfin, lorsque vous voyagez en formule auto-guidée, vous disposez d'un numéro de téléphone d'assistance francophone. 

Voyagez à moto en Argentine avec Road Trip Factory et découvrez le Paso de San Fransisco

Voyager avec sa moto en Argentine

Vous êtes un groupe et souhaitez organiser un road trip en Argentine et/ou dans cette région du monde au guidon de vos motos. Au delà d'un aspect sentimental, cela commence à être économiquement rentable à partir de 3 semaines de voyages.

Nous disposons du savoir faire pour transporter vos motos à destination, les dédouaner et les assurer dans les meilleures conditions. Sur place, nous vous accueillons à l'aéroport. Nous vous apportons ensuite l'appui nécessaire pour récupérer vos motos sous douane le jour même de votre arrivée. 

En plus du transport de votre moto, nous pouvons bien sûr organiser votre road trip en Argentine

Pour en savoir plus, reportez vous à la page Voyager avec sa moto...

Quand partir en Argentine à moto?

Il est possible de rouler à moto toute l'année au nord de Mendoza. C'est notamment le cas dans les provinces de La Rioja, Catamarca, Tucuman, Salta et Jujuy. Cependant durant l'hiver austral, en juin, juillet et août, les températures y sont fraîches en plaine et souvent négatives sur l'Altiplano (hauts plateaux andins). En contre partie c'est une période sèche et les risques de neige en altitude sont faibles. 

A contrario, de décembre à mars, c'est à dire durant l'été austral, les pluies sont habituelles dans la partie la plus septentrionale de l'Argentine. Elles ne sont pas omniprésentes mais peuvent être assez importantes pour condamner l'accès à certaines routes. Souvenez vous des étapes du Dakar annulées en janvier....

Aussi, les meilleurs mois pour rouler à moto dans le nord de l'Argentine sont avril, mai, septembre, octobre et novembre. Malgré tout, la période de janvier à mars est favorable à condition de ne pas trop s'éterniser autour de Salta. 

Dans le sud de l'Argentine vous pouvez voyager à moto de novembre à avril. Mais pour rouler dans le grand sud patagon, il est préférable de voyager de janvier à mars (Cf. La Patagonie...).

Quand traverser la Cordillère des Andes à moto?

Traverser la Cordillère des Andes pour rejoindre le Chili est faisable à moto toute l'année par les passages du nord. Citons le Paso de San Francisco, le paso de Sico ou encore le Paso de Jama. Les chutes de neige y sont possibles mais rares.

Par contre, en allant plus au Sud et dès la Province de San Juan, la neige fait partie de la normale en hiver. Dans la Province de Mendoza, le Paso Cristo Retendor et le passage le plus important avec le Chili.  Et pourtant, il peut être temporairement fermer pour cause de neige à partir de mi avril et jusqu'à mi octobre. A fortiori, sur cette période, oubliez les passages plus au sud comme le Paso de Pehuenche ou encore le Paso Cardenal Antonio Samore. 

Tous nos voyages & road trip à moto en Argentine

Vous avez une question, vous souhaitez être contacté ?